Le Club de Voile de Soustons Marensin organisait le dimanche 10 juin 2018 une épreuve de critérium. Le beau temps était de la partie, à un détail près, le vent. Celui-ci s'est fait un peu désiré, et c'est dans un vent instable et très faible que les manches se sont courues, au point d'annuler la dernière et 3ème manche. Depuis bien longtemps, nous n'avions vu autant de participants sur un critérium, et cette régate fut de ce point de vue un grand succès. Merci au CNBO qui a déplacé pas moins de 17 coureurs, au CNM qui a mobilisé 4 coureurs (montrant ainsi la nouvelle dynamique de l'équipe) et au CVSM qui jouait certes à domicile, mais qui a aligné la totalité de son équipe d'Ecole de Sport.

 

La flotte a été divisée en deux groupes; d'un coté les D1/D2 constitués des jeunes régatiers de niveau régional voire national, et d'un autre le groupe D3 comprenant 15 jeunes pour qui c'était la toute première régate. Tous ont bien navigué et écouté les consignes et conseils de leurs coachs respectifs. Cette joyeuse fête sur l'eau s'est terminée par une remise des prix au cours de laquelle chaque participant a reçu une médaille, suivi d'un gouter bien mérité.

 

Au delà de l'aspect sportif, les parents ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver autour du barbecue mis à disposition par le club, et ont pu partager un bon moment convivial le midi en attendant que le vent, un peu taquin, ne pointe le bout de son nez.

 

 
 

 

Si cette journée vous a plu, sachez qu'il y a une ultime épreuve de critérium le 24 juin 2018 organisé par le CNBO. Espérons que la météo soit clémente et que l'ensemble des adultes présents au CVSM puisse prendre le même plaisir à se retrouver, à partager un bon moment autour et avec nos jeunes régatiers.

 

L'ensemble des résultats de l'épreuve critérium du CVSM peut être consulté ICI.